





mar. 25 nov.
|Yourte du Tympan - parc Claude Decaen
Blues Ladies - Coeurs Liés pour Résister
A l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, l'association Haut Les Mots a organisé des ateliers d'écriture avec les femmes accompagnées par l'association Itinéraires. Ces textes seront lus par ces femmes et illustrés avec la musique du projet Blues Ladies. Gratuit
Heure et lieu
25 nov. 2025, 18:30
Yourte du Tympan - parc Claude Decaen, Av. Capitaine Georges Guynemer Avenue du, 14000 Caen, France
À propos de l'événement
A l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, l'association Haut Les Mots a organisé des ateliers d'écriture avec les femmes accompagnées par l'association Itinéraires. Ces textes seront lus par ces femmes et illustrés avec la musique du projet Blues Ladies.
Le Tympan s'associe à ces deux belles structures et vous propose cette soirée intitulée Cœurs liés pour résister.
Ouvertures des porte à 18h30 pour le vernissage de l'exposition dans La Yourte, concert à 19h.
Gratuit sur réservation
BLUES LADIES
Lise Lefebvre : voix
Joséphine Scampini : voix
Laura Zanetti : guitare électrique, chant
Après Jazz Matters qui retraçait l’histoire des Afro américains en se servant du jazz comme fil conducteur, Le Tympan est heureux de présenter le deuxième volet de cette action culturelle, Blues Ladies. Il s’agit cette fois d’un focus sur les grandes chanteuses de blues de l’histoire, des pionnières Ma Raney et Bessie Smith aux immenses Billie Holiday et Nina Simone, qui ont ouvert la voie de l’émancipation des femmes, posant les premiers jalons du féminisme moderne, mais qui furent aussi précurseures du mouvement de droits civiques et des luttes des Afro-américains pour plus de liberté aux États-Unis. Le propos est ainsi de redonner leur place à ces artistes et femmes exceptionnelles et de ré-écouter et ré-entendre leurs messages souvent mis de coté et pourtant toujours autant d’actualité.


Ce bouton vous envoie vers la page des réservations. Cela ne concerne que les concerts payants et les pratiques collectives. Tout le reste est gratuit ou à prix libre et ne permet pas la réservation.


